Poste d’internat spécialisé en CHIRURGIE

Directeur du Programme : Dr Vincent Wavreille DVM, MS, DACVS, DECVS, ACVS Fellow Surgical Oncology, Academic Degree in Microsurgery

 

Définition

L’internat est un programme d’éducation d’un an, entrepris peu après l’obtention du diplôme du programme DVM (ou équivalent) et de façon préférable après un internat rotatoire.Le but d’un internat vétérinaire est de fournir une formation clinique encadrée aux vétérinaires qui cherchent à faire progresser leurs compétences cliniques en chirurgie. 

Objectifs

1. Inclure un programme bien défini comprenant une formation clinique et une éducation didactique.

2. Fournir aux internes un large éventail d’expériences cliniques pertinentes et actuelles sous une supervision appropriée.

3. Exposer les internes à un niveau de responsabilité approprié pour les soins aux patients et le service à la clientèle.

4. Fournir un environnement de formation approprié avec des ressources cliniques et éducatives adéquates.

5. Fournir des conditions de travail adéquates pour soutenir le bien-être mental, physique et social des internes.

6. Effectuez une évaluation régulière des résultats en utilisant des paramètres de réussite appropriés.

 

Cliniques

Rotations entre les différents services

Chirurgie orthopédique

Chirurgie Tissus mous / chirurgie oncologique

Hospitalisation (gestion des post-opératoires)

Urgences (participation aux rotations des urgences de jour/de nuit)

 

Objectifs pour les candidats

1. Effectuer une évaluation précise et complète d’un nouveau patient2. Créer un diagnostic initial et un plan de traitement pour un patient malade avec une condition inconnue3. Communiquer des informations complexes ou potentiellement bouleversantes sur un patient à un client4. Modifier les plans de traitement d’un patient hospitalisé en fonction des informations du patient et des meilleures pratiques5. Hiérarchiser les plans de traitement et de diagnostic en fonction des ressources du client et/ou de l’état du patient6. Maintien des dossiers médicaux précis et opportuns7. Communiquer efficacement et professionnellement avec les membres de l’équipe médicale, les clients et les vétérinaires référents 8. Gérer des chirurgies basiques en première main (exérèse de lésions bénignes, cystotomie, OVH, fermeture de lacérations…)9. Assister sur des chirurgies complexes 

Enseignement : l’enseignement est directement sous la responsabilité des Spécialistes

Dr Luc Borer et Dr Vincent Wavreille.

 

Rondes cliniques : discussion des cas de la journée et des hospitalisations

Rondes d’enseignement : discussion sur un sujet prédéfini (exposé par un interne), séminaires, ronde mortalité/morbidité, journal club au moins une fois par semaine

 

Transmettre votre candidature

Le poste est à pourvoir pour septembre 2024 au plus tard. Les candidatures, incluant lettre de motivation, CV et lettre de recommandation, sont à envoyer à vwavreille@vetspecialistes.ch au plus tard le 30 Avril 2024.

NOUVEAU CHEZ VETSPECIALISTES

Le centre VetSpecialistes est officiellement intégré dans l’étude prospective sur la PIF ( péritonite infectieuse féline) du Tierspital de Berne et peut désormais traiter légalement les chats atteints de PIF avec le GS-441524 !

 

Lisez l'article dans notre blog pour en savoir plus !

Ceci se fermera dans 5 secondes